29 mar. 21

COFFIM cède en VEFA un immeuble de bureaux de 11 143 m2 à Châtillon

Le 10 mars, COFFIM a signé avec ANACAP FINANCIAL PARTNERS et FREO GROUP la vente en VEFA d’un immeuble de bureaux de 11 143 m², à Châtillon (92), qui sera livré à horizon 2023.

Le marché de bureaux en Île-de-France conserve du dynamisme. Preuve en est : la vente en l’état futur d’achèvement par le promoteur COFFIM d’un immeuble de bureaux d’une surface de 11 143 m², situé à Châtillon (92). Un acte fort qui signe la confiance des opérateurs en l’avenir.

Des acteurs engagés dans les enjeux sociétaux

COFFIM réalisera un immeuble de bureaux écoresponsable de 4 étages qui répondra aux nouvelles attentes des utilisateurs, offrant un cadre de travail de qualité et une grande modularité.  Le projet a été conçu par l’agence Quadri Fiore Architecture, et sa livraison est prévue au 1er trimestre 2023.

« Dans le contexte actuel, nous sommes particulièrement fiers de lancer la réalisation de cette opération tertiaire, qui voit l’aboutissement de deux années de travail en lien avec l’investisseur et les acteurs locaux. Il est également emblématique des valeurs que nous portons et des projets que nous souhaitons développer : des immeubles innovants répondant aux évolutions récentes du marché du bureau et de ses usages, inscrits dans une démarche écoresponsable », a commenté Thibault DUTREIX, Directeur Général de COFFIM.

L’importance de la dimension végétale

L’actif en question, situé entre la rue Louveau et la rue Pierre Sémard en lieu et place d’un immeuble de bureaux obsolète de deux étages et entouré d’un parking extérieur, se déploiera en forme de S inversé, « créant des volumes à angles perpendiculaires et obtus qui apporteront des espaces dégagés en voisinage », selon Quadri Fiore Architecture. L’ensemble, dont les façades seront volontairement épurées, proposera également à chaque étage de nombreux espaces extérieurs très appréciés des utilisateurs : plusieurs terrasses profondes, végétalisées et accessibles, notamment en R+1. Cette dimension végétale sera renforcée par COFFIM avec l’aménagement d’espaces plantés pleine terre, dont un jardin ouvert aux utilisateurs, sur les surfaces non construites.

La Qualité de Vie au Travail (QVT) au centre du projet

Avec des objectifs ambitieux pour ses certifications HQE et BREEAM cet immeuble s’inscrira dans une démarche sociétale vertueuse. En filigrane : l’amélioration de la qualité de vie au travail du collaborateur, qui est plus que jamais au cœur de toutes les attentes. Une ambition portée par COFFIM et reconnue par l’obtention du label Ozmoz de Certivéa, qui s’articule autour de six enjeux sociétaux : la santé environnementale, l’hygiène de vie, l’équilibre vie privée-vie professionnelle, la communication et le lien social, les fonctionnalités et la démarche collaborative.

Fiche technique

Adresse : 39-43 rue Louveau / 58 rue Pierre Sémard à Châtillon