Communiqué de presse - Pitch Promotion - Marseille

Immobilier : Pitch Promotion construit une résidence de style au cœur de la nouvelle Joliette

11 juil. 13
L’opération Euroméditerranée a transformé le quartier de la Joliette dans ce quartier devenu « tendance » que se situe Le MAJOR, immeuble résidentiel à l’architecture audacieuse. La livraison est prévue pour le 2e trimestre 2015.

Le port, les quais, les docks ont changé de destination. L’autoroute urbaine, hier surélevée, est aujourd’hui enterrée, laissant place au Boulevard du Littoral. L’ancienne zone d’activité portuaire est devenue un secteur résidentiel, tertiaire et commercial ouvert sur la mer, où cohabitent les édifices historiques (la Cathédrale de la Major, les Docks) et contemporains (MUCEM, Villa Méditerranée). Le centre commercial « Les terrasses du Port » doit ouvrir dans un an…

Un programme conçu pour accédants et investisseurs

C’est dans ce quartier devenu « tendance » que se situe  Le MAJOR, immeuble résidentiel à l’architecture audacieuse : en rez-de-chaussée, la façade industrielle d’une grande compagnie de navigation, datant du 19e siècle, a été conservée et restaurée, tandis que les étages supérieurs adoptent des lignes contemporaines et dynamiques. La livraison est prévue pour le 2e trimestre 2015.

Le MAJOR comprend 84 logements, du deux au quatre pièces. Grâce au calme de la rue Mazenod, les résidents bénéficieront d’une sérénité rare en plein centre-ville. Une excellente exposition et de larges ouvertures permettent de profiter de la lumière du ciel marseillais. Le confort acoustique et thermique est validé par d’exigeantes certifications : bâtiment BBC Effinergie ; réglementation acoustique NRA ; norme électrique NFC 15-100.

Accession à la propriété. Situé au cœur d’un secteur fortement créateur d’emplois tertiaires et commerciaux, mais aussi très accessible par les transports en commun (métro et Tram) et les voies d’accès rapide, le MAJOR est le lieu de vie idéal pour les jeunes ménages. Les primo-accédants à la propriété peuvent bénéficier, sous conditions de ressources, du prêt à taux zéro (PTZ+), de la tva réduite à 7% et du chèque « Premier logement » de la Ville de Marseille.

Eligible à la loi Duflot. Répondant aux conditions de prix, de mixité d’occupation (propriétaires occupants / locataires) et d’économie d’énergie (BBC), la résidence le MAJOR permet aux investisseurs qui achètent pour louer de bénéficier de la réduction d’impôt Duflot : 54 000 euros maximum, étalée sur 9 ans.

Pour ces investisseurs, le rendement brut s’avère intéressant (de l’ordre de 4 %), malgré un loyer de zone B1 plafonné à 9,88 euros/m²/mois (contre 11 à 12 euros/m²/mois pour les loyers de marché). Cette bonne performance est obtenue grâce à des prix de vente en phase avec le dispositif Duflot.

Un positionnement attractif sur le marché immobilier marseillais

Le MAJOR correspond bien à la demande d’une clientèle familiale avec des appartements aux surfaces généreuses : plus de 50 m² pour les deux pièces, plus de 70 m² pour les trois pièces et plus de 110 m² pour les quatre pièces. Les prestations sont soignées : motorisation des volets roulants, aménagement des placards, paroi pare-douche/baignoire, vidéophone, etc.

Avantage prix… Les prix de vente s’avèrent néanmoins attractifs : moins de 3 700 le mètre carré en moyenne. Dans le même arrondissement (le 2e), les programmes en cours de réalisation oscillent entre 4 000 et 5 000 euros le m². Rue de la République, une réhabilitation d’immeuble haussmannien est proposée autour de 3 600 euros le m².

… et situation. Le Major offre des prix quasi identiques aux très nombreux programmes du 13e arrondissement, dont la situation est beaucoup plus excentrée. Il est, en revanche, nettement plus abordable que les – rares – programmes des autres arrondissements du littoral (les 6e et 7e), où les prix dépassent, parfois de beaucoup, les 4 000 euros/m². Après s’être refait une beauté, la Joliette a tout pour séduire !

Contact médias - Carol Galivel - 01 41 05 02 02