Communiqué de presse - Barnes - 80 ventes

L’immobilier de prestige parisien : dans un contexte pourtant difficile, Barnes accroit ses parts de marché et affiche 80 ventes réalisées en juin

12 juil. 13
Alors que, selon les notaires, les transactions ont lourdement chuté, Barnes a réalisé 350 transactions sur Paris et en région parisienne au cours du 1er semestre 2013, contre 276 un an plus tôt.

« Après un mois de mai perturbé par les ponts, le mois de juin a été particulièrement actif, indique Thibault de St Vincent, président de Barnes. Sur ces trois départements, nous avons réalisé 80 ventes en juin, dont 58 au-dessus d’un million d’euros. Sur le secteur Paris-Neuilly, nous avons augmenté le nombre de nos transactions de 27 % et nos parts de marché de 9 % dans les ventes jusqu’à un million d’euros et de 20 % jusqu’à 2 millions d’euros ».

Des acheteurs à la recherche de biens exceptionnels

Dans son « carnet de commande », Barnes compte actuellement des demandes exceptionnelles et « sur-mesure » de la part de clients nationaux et internationaux :

> Un bel hôtel particulier d’environ 2 000 m², emplacement de premier choix, pour un milliardaire russe qui souhaite le transformer en musée privé pour y installer sa collection d’œuvres d’art.

> Un immeuble dans un secteur clé de la capitale, comme la Place Vendôme ou la Place de la Madeleine, pour un chef d’Etat étranger à la recherche de sa résidence privée.

> Un immeuble entier en vue de sa transformation en hôtel, pour un chef d’entreprise égyptien qui a déjà construit des hôtels dans les villes les plus prestigieuses à travers le monde.

> Trois hôtels particuliers aux caractéristiques bien précises et dans des budgets compris entre 10 et 15 millions d’euros, pour des personnalités françaises du CAC 40.

Contact médias - Carol Galivel - 01 41 05 02 02