31 mai 21

Nice : Directeur d’une agence ERA Immobilier depuis 19 ans, Franck Torres renouvelle pour la 4ème fois son contrat de franchise

Directeur de ERA COTE D'AZUR IMMOBILIER, Franck Torres a rejoint le réseau ERA Immobilier il y a plus de 19 ans. Diplômé d’un master Business of Administration obtenu à l'université de Caroline du Nord à Charlotte, de retour en France, il démarre sa carrière chez un fournisseur mondial de technologies avant d’endosser le rôle d’ingénieur commercial. Il rejoint ensuite le groupe Sage, qui édite des logiciels de gestion d’entreprise, avant d’occuper la fonction de Directeur Général dans une entreprise d’informatique à Nice. Ayant soif d’entreprendre et aimant encadrer des équipes, en février 2003, il décide d’ouvrir une agence immobilière à Nice sous l’enseigne ERA Immobilier. Ce jeudi 3 juin à 18 h il renouvellera pour la 4ème fois, et pour une durée de 5 ans, son contrat de franchise auprès de ERA Immobilier, en présence de François Gagnon, président de ERA France et ERA Europe.

« Depuis le début de ma carrière, j’ai été amené à encadrer des équipes au sein de sociétés internationales. Attaché à la notion de management, j’ai souhaité créer ma propre structure en appliquant au métier d’agent immobilier mes méthodes de travail issu du management d’entreprise. La vision internationale du réseau ERA Immobilier et les méthodes de travail proposées correspondaient exactement à ma vision du métier. C’est pourquoi depuis 19 ans, je suis attaché à ce réseau qui s’appuie sur des outils innovants indispensables à notre activité ».

Zoom sur le marché immobilier niçois

Malgré le contexte sanitaire, le marché immobilier se montre résilient et Nice confirme cette dynamique. En raison de sa localisation idéale entre mer et montagne, la ville est très prisée des Français comme des étrangers.  Bien que déjà élevés, les prix de l’immobilier poursuivent leur hausse due notamment à une demande accrue de la part des acquéreurs dans le secteur. Le prix de vente moyen d’un bien niçois est de 240 000 €.  Par ailleurs depuis le début de l’année, les délais de vente moyens ont été raccourcis passant de 90 jours à 80 jours.

ERA COTE D'AZUR IMMOBILIER est composée de 20 personnes. En plus de ses prestations d’achat-vente et de gestion locative, l’agence inclut toute une panoplie de services concrets et originaux qui font le succès de la marque : Multi-Expertise, plans d’action marketing, etc. ERA COTE D'AZUR IMMOBILIER propose également des biens haut-de-gamme grâce à son département ERA Luxury Properties.

Renouvellement du contrat de franchise de l’agence ERA COTE D'AZUR IMMOBILIER

Jeudi 3 juin à 18h