Communiqué de presse - La Chambre des Experts Immobiliers de France - Nouveaux sites Internet et Intranet

Nouveaux sites Internet et Intranet pour la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM

29 fév. 12
La Chambre des Experts immobiliers de France FNAIM vient de mettre en ligne son tout nouveau site web, accessible à l’adresse www.experts-fnaim.org.   Véritable « vitrine » de la Chambre, ce site réactualise les services existants et offre de nouvelles fonctionnalités (questions-réponses d'experts, accès aux actualités de la chambre, recherche d'experts par géolocalisation...).

Véritable « vitrine » de la Chambre, ce site réactualise les services existants et offre de nouvelles fonctionnalités (questions-réponses d’experts, accès aux actualités de la chambre, recherche d’experts par géolocalisation…).

Les internautes y trouveront la réponse aux questions les plus fréquemment posées sur l'expertise immobilière et les experts : pourquoi une expertise ? Qui peut demander une expertise ? Dans quel cadre ? En quoi consiste le métier d’expert en évaluation immobilière ? Les experts sont-ils soumis à un code de déontologie ?

Une nouvelle rubrique permet aux internautes d’accéder en quelques clics aux coordonnées des experts les plus proches, que ce soit de chez eux ou de l'adresse du bien à évaluer. Il suffit de renseigner le code postal ou le nom de la ville et la liste des experts situés dans un rayon de 75 km apparaît.

Le site de la CEIF offre enfin aux experts de la Chambre un accès direct à leur Intranet. Celui-ci aussi a été modernisé dans un souci d’ergonomie accrue. Véritable plate-forme virtuelle de travail et d'échanges, il leur offre de nouvelles fonctions très utiles au quotidien. La rubrique « Forum » par exemple, permet de débattre entre confrères, de poser des questions ou de faire appel aux différentes expériences des membres. Les experts peuvent également télécharger sur un serveur sécurisé leurs travaux et rapports d'expertise afin de les mettre à la disposition de leurs clients au moyen d'un simple lien hypertexte. Soulignons enfin que cet intranet a été pensé « mobile » et peut être installé sur les smartphones et les tablettes.

Contact médias - Carol Galivel - 01.41.05.02.02