26 oct. 21

Sully Immobilier conforte sa position d'acteur de l'immobilier de demain

Lauréat de deux nouvelles Pyramides d’Argent en ce mois d’octobre avec la pyramide « stratégie BIM et data » pour sa résidence “O2“ dans le Loiret et la pyramide « bas carbone » pour son programme “l’Etoile du giffre“ à Samoëns (74), Sully Immobilier s’affirme comme acteur incontournable de l’immobilier de demain. Depuis sa création en 1996, le groupe a déjà construit plus de 4 000 logements et compte poursuivre cette dynamique.

Un groupe familial très engagé

Avec les deux nouvelles distinction reçues en octobre, le groupe comptabilise aujourd’hui 23 Pyramides réparties en 9 catégories, dont 8 trophées sur le thème du développement durable, qui confirment les convictions du groupe en matière de construction durable et son engagement en faveur de l’environnement.

Des thèmes que Sully Immobilier met en pratique, à l’exemple de l’opération Fontaine Sainte-Rose (5 maisons individuelles, 27 appartements). Livrée en février 2021, elle intègre des critères de confort, de sécurité, d’énergie renouvelable, ainsi que d’adaptabilité à l’évolution de la vie. « Nous prenons en compte l’allongement de la vie via des prestations adaptées, nous incorporons les dernières innovations techniques et technologiques au sein même des logements et nous veillons à concevoir des programmes avec des îlots de fraîcheur, réponses concrètes afin de rendre nos villes plus durables et plus vertes », commente Oriane Le Roy Liberge, architecte de formation et directrice régionale de Sully Immobilier.

Engagé dans une politique RSE active aussi bien sur le plan régional qu’international, le groupe Sully Immobilier a participé à plusieurs missions telles que #ProtegeTonSoignant lors de la crise de la Covid-19 qui a permis d’acheter du matériel médical et « Windows for Beirut » dont l’objectif principal est la réhabilitation des logements, notamment les façades (vitres, aluminium, étanchéité) ravagées par l’explosion qui a frappé la capitale libanaise le 4 août 2020. Il est également impliqué auprès d’associations environnementales telles que « Planète Urgence » dont l’une des actions est la restauration des écosystèmes– un arbre planté pour chaque m² construit- en Indonésie.

Une implantation forte en Centre-Val de Loire, berceau de l’entreprise

Avec plus de 3 000 logements déjà réalisés dans la région Centre-Val de Loire, Sully Immobilier s’affirme comme un acteur significatif de la promotion immobilière locale. Depuis 25 ans, le groupe exerce une activité de promoteur, développeur, d’opérations de logements individuels et collectifs, mixtes, neufs ou en réhabilitation, de résidences services, de commerces et d’équipements publics. Il intervient à toutes les étapes de la réalisation d’un programme immobilier de la recherche foncière au service après-vente ; ce qui lui permet de s’adapter en temps réel aux nouveaux modes de vie et de faire.

Récemment, Sully Immobilier a posé les premières pierres de la résidence “Belle Allure“, une réalisation de 96 logements situé au sein d’un cœur d’ilot paysagé avec un jardin commun dans un quartier prisé du centre d’Orléans (45), de “Grand Sud“ à Chambray-lès-Tours (37), un programme alliant appartements, maisons et commerces autour d’un grand jardin partagé avec de multiples essences végétales. Pour ces deux programmes, Sully Immobilier a démontré son savoir-faire en matière de renouvellement urbain, les deux réalisations prenant place sur d’anciennes friches industrielles polluées.

Il a également lancé les travaux de “Grand Air“, un ensemble mixte logements en accession et résidence seniors à Montlouis-sur-Loire (37), ainsi que de la résidence “O²“ à Checy (45), au sein de l’éco quartier des Hauts de Grainloup. Ce programme de 24 logements, récemment récompensé lors de la soirée annuelle de la Fédération des promoteurs immobiliers et de l’Observatoire du logement neuf, en Centre-Val de Loire, a été conçu dans une démarche durable et écologique en faveur de la biodiversité.