20 déc. 21

COFFIM livre « Capitole », une résidence mixte haut de gamme de 34 logements

COFFIM a livré la résidence « Capitole », un ensemble haut de gamme de 34 logements en accession libre et sociale offrant des vues sur Paris aux derniers étages. Situé à Levallois-Perret, le programme propose notamment la solution domotique SmartHab.

Idéalement situé au cœur de la commune de Levallois-Perret, le programme « Capitole » du groupe familial de promotion immobilière COFFIM, propose des appartements du studio au 5 pièces aux prestations de grand standing.  Répondant notamment aux nouvelles attentes des Français, la majorité des logements bénéficient d’espaces extérieurs et d’un confort au quotidien.

« Conscients de l'enjeu que représente le logement pour les Français, toutes nos équipes et nos savoir-faire en matière d'innovation et de qualité des prestations ont été mobilisés pour ce programme représentatif de notre approche haut de gamme », explique Thibault DUTREIX, Directeur Général de COFFIM.

Des prestations de haut standing

Conçu par l’architecte Antoine Delaire du cabinet DGM & Associés, le bâtiment se distingue par une écriture classique avec l’implantation d’une rotonde à l’angle de l’immeuble. Il s’habille d’ardoises de zinc qui couronnent les façades de pierre blanche rythmées de détails raffinés : retraits et attiques, modénatures, corniches travaillées, bow-windows. Dans les étages, des appartements familiaux grandioses se révèlent. Leurs magnifiques séjours au sein de la rotonde s’ouvrent pour certains sur de vastes terrasses aux derniers étages avec vues sur Paris.

Au-delà du travail architectural, l’accent a également été mis sur les services, notamment avec la solution domotique SmartHab. Ainsi, chaque appartement dispose d’un pack d’objets connectés, nativement intégrés au bâti avec de nombreuses fonctionnalités pour la sécurité (détection d’intrusion), pour améliorer son confort (réglage thermostatique du chauffage, pilotage de l’éclairage, information sur sa consommation électrique …), le tout piloté directement depuis une application mobile.

Dernier lot de la ZAC Collange

A l’origine du programme, le promoteur avait remporté en mars 2018 un concours lancé par la SEMARELP, l’aménageur nommé par la ville de Levallois-Perret pour la réalisation de l’opération de redynamisation de la ZAC Collange, située au nord de la commune. Dernier lot de la ZAC, le programme de COFFIM se positionne dans le prolongement urbain de l’usine Meunier, un bâtiment iconique de la commune qui accueille désormais des bureaux.

Une présence renforcée sur le territoire

Après « Capitole », COFFIM réalise également un second programme sur la commune de Levallois-Perret, le « 45 Chaptal », qui sera livré à la fin 2022 et dont l’architecte est également Antoine Delaire. Avec ces deux résidences, le groupe familial de promotion renforce sa présence sur un territoire dynamique, limitrophe de la ville de Paris.

« Ces deux opérations témoignent de notre capacité à apporter des réponses qui vont au-delà du logement traditionnel, en proposant pour la ville de demain un urbanisme réfléchi et une architecture harmonieuse intégrée au contexte et ouverte à tous les usages », souligne Thibault DUTREIX.

Fiche technique :

Adresse : 85-87 rue Baudin / 150 rue Jules Guesde, 92300 Levallois-Perret
Promoteurs : COFFIM
Architecte : Antoine DELAIRE du cabinet DGM & Associés
Surface de plancher : 3 023 m2
Nombre de logements : 34
  • 23 logements en accession libre
  • 11 logements sociaux (i3F)
Un commerce et un équipement public (SEMAREP)
Nombre de parkings : 34
Label / Certification : NF Habitat HQE, RT 2012 -20%

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.groupe.coffim.fr