20 jan. 22

CARRERE s'associe à Norma Capital pour le déploiement national de son concept HIVEPARK

Un partenariat pour plus de 20 000 m² de locaux modulables

Le pôle Immobilier d’Entreprise de CARRERE et Norma Capital ont entériné un partenariat national pour le développement du concept de locaux d’activités innovants HIVEPARK en France.

Au total, 5 opérations, représentant plus de 20 000 m², sont déjà acquises ou en cours d’acquisition dans le cadre de cet accord entre le promoteur et la société de gestion de portefeuille.

Partenariat qui a vu le jour suite à un premier investissement de Norma Capital sur le HIVEPARK de Escalquens (31), livré en fin d’année 2021.

Situé sur la ZAC de la Masquère, dans le prolongement de Labège Innopôle, cet HIVEPARK, propriété de l’investisseur Norma Capital, s’étend sur 5 200 m², divisibles en 16 lots allant de 158 m² et 400 m².

Pourvu de 82 places de parking, il pourra également accueillir des poids lourds, idéal pour les livraisons directes dans les unités de stockage.

Les locaux HIVEPARK bénéficient de performances environnementales et énergétiques renforcées, les toitures des nouveaux HIVEPARK étant systématiquement dotées de panneaux photovoltaïques made in France et les entrées équipées de portes sectionnelles de dimensions supérieures à la normale, protégeant notamment contre la corrosion.

Pour Norma Capital, ce concept répond aux exigences de ses différentes SCPI grand public labellisées ISR Immobilier, Vendôme Régions et Fair Invest.

Lancé en 2019, le concept HIVEPARK créé par le pôle immobilier d’entreprise de CARRERE répond à un objectif majeur : accueillir l’activité des PME/PMI dans un lieu modulable regroupant entrepôts et bureaux. Véritable lieu de travail et de connexion, HIVEPARK s’adapte aux usages et besoins de ses occupants en s’implantant dans des zones d’activités stratégiques.

Répondant également aux enjeux du dernier kilomètre, le concept HIVEPARK se veut innovant et adapté à l’essor du e-commerce et la nécessité actuelle de mettre en place des pratiques plus vertueuses.

CARRERE avait livré en mars 2020 son tout premier HIVEPARK de 2 000m² dans le quartier de Montaudran à Toulouse (31), à proximité du pôle d’excellence Toulouse-Aerospace, et a pour ambition aujourd’hui de développer ce concept novateur sur le reste du territoire avec notamment de futures opérations sur les villes de Pau, Reims et Dunkerque.