Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

20 oct. 22

Finzzle groupe fait un don à la Fondation Epic, en faveur de la protection des enfants et de la planète

Finzzle groupe, référence dans le secteur du conseil en constitution de patrimoine, confirme sa volonté de participer au bien commun et d’engager l’entreprise dans une démarche sociétale et responsable en initiant un partenariat avec la Fondation Epic. Fondation à but non lucratif, Epic a pour mission de transformer la vie des jeunes et des enfants, et de protéger la planète et se consacre à l’innovation sociale à travers le monde et réunissant aujourd’hui un portefeuille de 20 associations dans 9 pays.

A l’occasion de sa convention annuelle qui célébrait ses 30 ans, Finzzle groupe a remis un don de 200 000€ à la Fondation Epic, qui reversera l’entièreté de cette première donation aux organisations de son portefeuille. «Nous sommes très fiers d’apporter notre soutien à la Fondation Epic », explique Philippe Lauzeral, directeur général de Finzzle groupe. « Ce soutien à des initiatives servant des enjeux sociétaux actuels, est en accord avec nos valeurs et notre raison d’être d’aider des gens à réussir ».

Créée en 2016 par Alexandre Mars, Epic a permis de mobiliser 60 millions d’euros depuis sa création. Le portefeuille actuel est constitué de 20 associations, regroupées selon cinq objectifs sociétaux : éradiquer la violence faite aux enfants, améliorer l’accès à l’éducation, protéger la santé mentale, promouvoir l’égalité des genres et lutter contre la pauvreté. « Nous avons choisi Epic pour la sélection rigoureuse de ses associations, son modèle économique, la transparence de ses informations et aussi la qualité des personnes rencontrées. Ce partenariat concrétise notre volonté de contribuer à changer la vie de millions d’enfants et de jeunes à travers le monde et à protéger la planète » précise Philippe Lauzeral.

Présente à Paris, New York, Londres et Bruxelles, la Fondation soutient également des associations en Inde, au Cambodge, au Vietnam, en Ouganda et au Kenya.      Epic apporte aussi son soutien à cinq associations représentées en France et en Belgique : BeCode, DUO for a JOB, Télémaque, La Maison des Femmes et Nightline. « Nous recherchons des preuves d’un impact positif durable, innovant et mesurable sur les usagers et/ou la communauté » explique la Fondation Epic pour expliquer son choix d’associations.