Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

25 mai 23

Keys REIM poursuit sa stratégie d’arbitrage avec 3 nouvelles cessions pour un montant global de 25 M € (France & Europe)

Keys REIM annonce la cession de 2 actifs en région et un actif en Roumanie, pour un volume global de 25 M€.
« Nous poursuivons la dynamique de nos arbitrages conformément à notre feuille de route qui vise à céder les actifs matures et/ou de taille plus modeste pour nous recentrer sur des opérations qui répondent aux objectifs de performance financière et ESG de nos fonds », Vincent Evenou, Directeur de l’Asset Management.

2 actifs en France :

-          A Wasquehal, dans l’agglomération de Lille, Keys REIM a cédé un immeuble de bureaux d’une surface de 3 900 m², occupé à 100%, à un groupe national de construction.
Stratégiquement situé avec le tramway en pied d’immeuble et directement en sortie de rocade, et à quelques minutes d’Euralille, cet actif a été régulièrement modernisé et entretenu pour répondre aux besoins de l’utilisateur. Il s’agit d’une transaction réalisée en direct.

-          A Boulogne-sur-Mer, en cœur de ville, un actif de commerce de plus de 2 000 m², à proximité immédiate de la principale rue commerçante. Ce local commercial avait été acheté lors de la livraison de l’immeuble, en 2012. Il est loué depuis cette date à un supermarché. Dans cette transaction, Storee Retail était intermédiaire.

• L’Etude Moreau a conseillé Keys REIM sur ces 2 transactions.

1 actif européen :

-          A Bucarest, Keys REIM se sépare d’un immeuble, acquis en 2019, situé rue Georges Clemenceau, d’une surface de 6800m² devant accueillir prochainement un hôtel. L’immeuble avait été acheté en 2019.
Dans cette transaction, Keys REIM était conseillée par Stratulat Albulesc et Puro Concept Group.