Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

31 mai 23

L’école supérieure des métiers de l’immobilier (EFAB) et ERA France deviennent partenaires afin de développer l’accès au monde de l’entreprise aux étudiants en immobilier

ERA France, en qualité de franchiseur des agences ERA Immobilier, vient de conclure un partenariat national avec l’EFAB, école supérieure formant aux métiers de l’immobilier, qui accueille chaque année environ 2 000 étudiants et concentre la totalité de l’activité immobilière du groupe GES-EDUCTIVE.

Créée à l’initiative des professionnels de l’immobilier, l’EFAB dispose de plus de 25 ans d’expertise et a fait le choix d’une pédagogie active et concrète.

Cette collaboration permettra aux étudiants liés par un contrat d’alternance avec une agence franchisée ERA Immobilier, de se former au sein d’une équipe professionnelle disposant de méthodes éprouvées et d’associer la théorie à la pratique en utilisant les outils du réseau ERA Immobilier. Le recrutement et la formation de nouveaux collaborateurs constituant des enjeux majeurs pour le réseau ERA Immobilier, « L’instauration de ce partenariat national représente une opportunité de développement réciproque, tant pour les étudiants de l’EFAB qui pourront être accompagnés durant leur alternance, que pour les agences franchisées* du réseau ERA Immobilier qui auront la possibilité de recruter et former leurs collaborateurs de demain. » indique Eric Allouche Directeur exécutif ERA France.

« De par son importante équipe encadrante et ses nombreux experts dans toutes les activités immobilières, l’EFAB est reconnue comme une des grandes écoles de l’immobilier et les formations qu’elle propose, allant du BTS au Mastère, sont des références dans le secteur. Ce partenariat avec le réseau ERA Immobilier, qui est un réseau majeur au niveau national et international, offre des possibilités très intéressantes pour nos étudiants » déclare Monsieur Jonathan Azoulay Président du groupe GES-EDUCTIVE.

Tous les diplômes délivrés par cet établissement permettent l’obtention des cartes professionnelles donnant accès aux métiers d’agent immobilier, d’administrateur de biens et de syndic et sont dispensés en alternance.

Enfin, avec ses 10 campus situés à Aix-en-Provence, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Reims, Rennes, Toulon et Toulouse, l’EFAB couvre la majeure partie du territoire national.

*Toutes les agences franchisées du réseau ERA Immobilier sont juridiquement et financièrement indépendantes.