Communiqué de presse - Pitch Promotion - Les Lauréats 2014 des Pyramides d’Argent de la région Paris Ile-de-France

Les Lauréats 2014 des Pyramides d’Argent de la région Paris Ile-de-France

15 avr. 14
Pour 2014, la cérémonie de remise des Pyramides d’Argent de la FPI Ile-de-France a été présidée par Christian Terrassoux, son nouveau Président. Six lauréats ont été récompensés le 9 avril dernier. Tous seront de sérieux candidats au jury national, dont les prix seront décernés le 19 juin 2014, à Lyon.

Depuis 11 ans, le concours des Pyramides d'Argent, organisé par la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI), récompense les meilleurs programmes immobiliers régionaux répondant à des critères de performance thermique, d'intégration environnementale, de durabilité, d'esthétique et d'innovation. Les lauréats des Pyramides d’Argent concourent ensuite à la Pyramide d’Or et aux Pyramides de Vermeil, qui récompensent les meilleurs projets au niveau national.

Pour 2014, la cérémonie de remise des Pyramides d’Argent de la FPI Ile-de-France a été présidée par Christian Terrassoux, son nouveau Président. Elle s’est déroulée en présence des représentants des fidèles partenaires de cet évènement : EDF, GrDF, Crédit Foncier, SOCFIM, Le Figaro, le GIP, SMABTP et le groupe Moniteur.

Six lauréats ont été récompensés le 9 avril dernier en présence de  Hicham AFFANE, Président du jury, Président de l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France (EPFIF), Conseiller Régional.

« Cette remise des prix montre que malgré un contexte économique difficile, les professionnels du  secteur de l’immobilier savent faire preuve d’innovation et que la qualité et la durabilité sont au cœur de leurs préoccupations », souligne Christian Terrassoux, Président de la Chambre d’Ile-de-France de la Fédération des promoteurs immobiliers et Président de Pitch Promotion.

Les six lauréats sont :

Catégorie Pyramide d’Argent Grand Prix Régional. BOUWFONDS MARIGNAN IMMOBILIER pour son programme « Canal Square » de 134 logements à Paris  (19e), 17 rue de Thionville/2 rue de la Marne/32-34 quai de la Marne ; architecte : atelier TVK.

Catégorie prix de l’innovation. BOUYGUES IMMOBILIER pour le programme « Green Home » à Nanterre, 147 logements, ZAC Seine Arche – Terrasse 9 ; architecte : atelier ZÜNDEL CRISTEA.

Catégorie prix EDF. BOUYGUES IMMOBILIER pour ce même programme « Green Home » à Nanterre.

Catégorie prix de l’esthétique immobilière. BOUWFONDS MARIGNAN IMMOBILIER pour son programme résidentiel « Canal Square » de 134 logements à Paris  (19e) ; architecte : atelier TVK.

Catégorie prix GrDF. LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS/CFH pour sa réalisation de 90 logements « Grand Paysage » à Menucourt (95), ZAC de la Pierre d’Alçon, rue du Bas Rucourt ; architectes : atelier ARAGO et M. CAZALS.

Catégorie immobilier d’entreprise. BNP PARIBAS IMMOBILIER pour l’opération de bureaux    « ZENORA » de 48.000 m² à Issy-Les-Moulineaux, 179 quai de la Bataille de Stalingrad ; architecte : Jean-Paul VIGUIER & Associés.

Tous seront de sérieux candidats au jury national, dont les prix seront décernés le 19 juin 2014, à Lyon (69), lors du 44è Congrès de la Fédération des promoteurs immobiliers de France.

Contact médias - Carol Galivel - 01 41 05 02 02