26 mai 14

Paris 8 ème : IVG Institutional Funds Gmbh cède le 41 avenue de Friedland

Paris 8 ème – IVG Institutional Funds Gmbh a cédé à Terreïs 100 % des actions de la société qui détient l’ensemble immobilier situé au 41 avenue de Friedland, à Paris 8ème.
Paris 8 ème  – IVG Institutional Funds Gmbh a cédé à Terreïs 100 % des actions de la société qui détient l’ensemble immobilier situé au 41 avenue de Friedland, à Paris 8ème.

Ce prestigieux immeuble d’angle haussmannien de la fin du XIXème siècle développe une surface totale d’environ 6.200 m² et 43 parkings et est loué à 5 locataires de qualité.

« Cet immeuble, acquis en 2009 par IVG Institutional Funds Gmbh, permet au fonds de réaliser une plus-value significative.
Cette cession s’inscrit dans la politique d’arbitrage initiée par certains de nos fonds spéciaux, lesquels
continuent d’étudier activement l’acquisition d’actifs Core dont le volume d’investissement est compris entre 20 et 200 millions d’euros »
précise Hassène Aksil, Directeur des Transactions pour la France.

Dans cette opération, Terreïs était conseillé par le cabinet d’avocats GODET FARGEAUD PUBELLIER (GFP AVOCATS) et l’étude notariale 14 Pyramides. IVG Institutional Funds Gmbh était pour sa part conseillé par les cabinets d’avocats DLA Pipper et Fidal, l’étude notariale SCP PRUD'HOMME, PRUD'HOMME & BAUM, ainsi que le département investissement de KNIGHT FRANK, dans le cadre
d’un mandat co-exclusif avec JLL.