Communiqué de presse- Pitch Promotion - Ouverture d'agence dans la région PACA - Nice

Immobilier : Confortant son implantation dans la région PACA Pitch Promotion ouvre une agence à Nice (06)

1 mar. 12
Poursuivant son expansion dans le Sud-Est, Pitch Promotion vient d'ouvrir une agence à Sophia Antipolis, près de Nice. Son périmètre d’intervention est les Alpes Maritimes, le Var et l’Ouest des Bouches du Rhône.   Dirigée par Franck Chantereau, ancien directeur de Cogedim Provence, l'agence a déjà deux programmes en cours, à Cannes et à Hyères, pour un lancement à l'été 2012.

Dirigée par Franck Chantereau, ancien directeur de Cogedim Provence, l'agence a déjà deux programmes en cours, à Cannes et à Hyères, pour un lancement à l'été 2012. Ces deux opérations de taille moyenne proposeront entre 30 et 35 logements chacune, à des prix compris entre 5000 et 6500 €/m², destinés à une clientèle travaillant sur place ou retraitée.

Avec l'ouverture de cette agence à Nice, Pitch Promotion affirme ses ambitions sur la Côte d'Azur, où le marché est composé à parts quasi égales de résidences principales et de résidences secondaires. Si, comme partout en France, le dispositif Scellier a contribué à y doper la construction, l'investissement locatif représente moins de la moitié des acquisitions. Ce pourcentage est la preuve d'un marché sain qui continuera à fonctionner normalement à la disparition du Scellier à la fin 2012.

Pitch Promotion projette ainsi des opérations de centre-ville qualitatives à Cannes, St Raphaël, Nice, Antibes et Toulon, en se fixant des objectifs raisonnables de l'ordre de 200 lots par an.

Dans un premier temps, Pitch Promotion se concentrera sur des opérations de logements mais envisage, dès à présent, de se lancer dans la construction de programmes de bureaux et de locaux d'activités pour PME-PMI, de plus en plus nombreuses à s'implanter dans la région.

Pitch Promotion qui entretient depuis sa création il y a plus de 20 ans, d’excellents rapports avec les bailleurs sociaux interviendra également, au cas par cas, dans la construction de logements sociaux.

Pitch Promotion compte répondre à des appels d'offres lancés notamment dans le cadre de l’Opération d'intérêt national (OIN) de la Plaine du Var ou d'opérations de réhabilitation de centre-ville, souvent boudées par les grands promoteurs nationaux.

La structure et le mode de gouvernance de Pitch Promotion, dont l'actionnariat est familial, lui donnent un temps de réactivité minimum et lui permet d'intervenir sur des opérations complexes nécessitant du « sur mesure », mais aussi de nouer des partenariats avec des opérateurs locaux.

Contact médias - Carol Galivel - 01.41.05.02.02