28 août 14

Nouveau référencement Cerenicimo : La Résidence de tourisme Pont du Gard ****

« Site exceptionnel, prix compétitif, rendement élevé »

La Résidence Pont du Gard n’usurpe pas son nom : elle est située à quelques centaines de mètres du célèbre aqueduc romain classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Une fois de plus, la plateforme d’investissement immobilier Cerenicimo a référencé une résidence aux qualités exceptionnelles : un emplacement de tout premier ordre, un design architectural contemporain au cœur d’un environnement naturel préservé, un gestionnaire réputé assurant des services 4 étoiles et un excellent rendement de 5,30% HT/HT pour les investisseurs.

Cette opération sera livrée dès la fin du mois d’août 2014, ce qui permet aux investisseurs de percevoir immédiatement leurs loyers.

Un site attirant 1,4 million de visiteurs par an

Site le plus visité du Languedoc, le Pont du Gard a été bâti au 1er siècle de notre ère et bénéficie d’un rayonnement international. Mais ce n’est bien évidemment pas le seul attrait du département. A moins de 30 kilomètres de la résidence, Nîmes rassemble un riche patrimoine antique, avec ses monuments emblématiques comme les arènes et La Maison Carrée.

L’environnement naturel n’est pas en reste puisque se côtoient, sur un même territoire, les Montagnes des Cévennes, les Gorges du Gardon et la Camargue. Une destination qui attire ainsi de nombreux visiteurs, faisant du tourisme la première ressource de l’économie gardoise.

Un prix très attractif et des prestations haut de gamme

La Résidence Pont du Gard comprend 99 appartements, T2 ou T3, bénéficiant tous d’une terrasse. L’architecture du bâtiment joue la carte de la modernité tout en restant parfaitement intégré à ce site naturel, entre rives du Gardon et environnement privilégiant les espaces arborés. Des équipements haut-de-gamme sont à la disposition des résidents : piscine extérieure chauffée, espace bien-être et spa, restaurant/bar avec terrasse, terrain multisport, etc.

Les appartements sont proposés à des prix compris entre 118 000 € et 164 000 € HT, soit un prix moyen au mètre carré de 2 780 € HT/m², inférieur de 15 % aux prix publics observés localement. Ce tarif particulièrement attractif est le résultat des négociations menées par Cerenicimo pour  garantir une adéquation parfaite entre la valeur patrimoniale du bien et le rendement offert : 5,30% HT/HT, une performance plutôt rare à l’heure actuelle.

Un exploitant expérimenté. La Résidence Pont du Gard est gérée par MMV (Mer Montagne Vacances), 4ème hébergeur de tourisme avec 50 établissements sur toute la France et 25 ans d’expérience sur le marché. Le parc de cet opérateur a permis de générer un chiffre d’affaires de 67,3 million d’euros en 2013, soit une augmentation de 15% par rapport à l’année précédente. MMV se distingue par son offre de services et un positionnement large répondant ainsi à une clientèle à la recherche de vacances « Club » où le service prédomine.

En option,  des formules d’occupation modulables

Avec cette résidence, Cerenicimo offre une flexibilité à l’investisseur, qui optera soit pour un loyer uniquement numéraire, soit pour un loyer assorti de périodes d’occupation, dans la Résidence  Pont du Gard ou dans une autre résidence gérée par MMV.

Exemple. Un investisseur acquiert un T3 de 46,20 m² pour un prix de 137 661 € HT (mobilier inclus). Sans formule d’occupation, son loyer annuel initial est de 7 312 €. Il choisit d’occuper une résidence MMV pour une 1 semaine en moyenne saison et un week-end escapade tous les ans. Son loyer est réduit de 413 € seulement et ressort à  6 899 €, ce qui lui assure un rendement toujours attractif de 5 % HT/HT.

Grâce à un maillage géographique complet (à la montagne, à la mer, à la campagne ou en ville), le panel des implantations touristiques gérées par MMV saura attirer une large gamme d’investisseurs et de vacanciers, gage d’un remplissage optimal des résidences, et tout particulièrement de la Résidence Pont du Gard ****.