Communiqué de presse -A Toulouse, Pitch Promotion, Habitat Toulouse et l'ARSEAA font projet commun sur le site Saint-Léon

Immobilier : A Toulouse, Pitch Promotion, Habitat Toulouse et l'ARSEAA font projet commun sur le site Saint-Léon

1 juil. 12
Ce projet a été mis au service de la mixité sociale, dans un cadre favorable au « Mieux vivre ensemble », au cœur du quartier Saint-Michel, l'un des lieux incontournables de la vie toulousaine qui incarne à merveille le dynamisme de la Ville Rose.

« Patio St Michel ».

libre interprétation de l’illustrateur « Scenesis »

C'est un partenariat peu commun qu'ont noué à Toulouse un promoteur privé – Pitch Promotion, un organisme HLM – Habitat Toulouse –, et une association gestionnaire de santé, – l'ARSEAA (Association régionale pour la sauvegarde de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte) – pour conduire à bien un projet immobilier.

Réalisé sur le site Saint-Léon, celui-ci se décline en trois volets distincts : la construction d'une résidence de logements en accession, le « Patio Saint-Michel, celle d'une résidence de logements sociaux, « le Parc Saint-Léon » et la réhabilitation de trois services de soin pour enfants et adolescents.

Le « Patio Saint Michel », construit par Pitch Promotion, est une résidence de 84 logements certifiés BBC et NF Logement pour laquelle le cabinet LCR Architectes a pris le parti d’une façade contemporaine jouant sur les lignes, les volumes, les matériaux et les couleurs.

Les appartements, du studio au 4 pièces, offrent espace et luminosité avec de larges baies vitrées ouvrant sur des terrasses et de beaux balcons. Ils bénéficient de prestations de qualité : carrelages dans les cuisines et les séjours, sols stratifiés dans les chambres, chauffage individuel au gaz. La résidence dispose de parkings en sous-sol et des espaces vélos fermés et l’accès au bâtiment est sécurisé par vidéophone.

Le Parc Saint-Léon construit pour Habitat Toulouse comprend 42 logements sociaux BBC qui se répartissent sur trois bâtiments de 4 étages : 28 logements en locatif social et 14 logements en accession sociale à la propriété.

Les logements, tous traversants, sont desservis par ascenseur. Ils disposent tous d'un balcon ou d'une terrasse. Le système de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire est collectif. Des emplacements de parking, en majorité boxés, sont prévus en sous-sol.

Pour l'ARSEAA enfin, le cabinet LCR Architecture conduit une opération de réhabilitation complète des bâtiments existants qui accueillent un centre médico-psychologique polyvalent, un centre d'accueil thérapeutique à temps partiel et un hôpital de jour pour adolescents.

Contact médias - Carol Galivel - 01.41.05.02.02