Communiqué de presse- Pitch Promotion - Marché de la vente lot par lot

Immobilier : A Paris, Pitch Promotion se positionne sur le marché de la vente lot par lot

1 avr. 12
Depuis sa création en 1989, Pitch Promotion se développe sur différents marchés de l'immobilier : bureaux, résidentiel, logistique-activités, commerces en centre-ville et parcs d'activités.   L'entreprise affirme tout particulièrement son savoir-faire en matière de valorisation, acquérant des immeubles d'habitation auprès des institutionnels avec l'objectif de les revendre lot par lot après avoir effectué les travaux de rénovation nécessaires ainsi que les mises aux normes qui s'imposent : électricité, réseaux d'eau, ascenseurs etc.

L'entreprise affirme tout particulièrement son savoir-faire en matière de valorisation, acquérant des immeubles d’habitation auprès des institutionnels avec l'objectif de les revendre lot par lot après avoir effectué les travaux de rénovation nécessaires ainsi que les mises aux normes qui s’imposent : électricité, réseaux d'eau, ascenseurs…

Pitch Promotion veille à délivrer une information la plus exhaustive possible aux locataires en place afin qu’ils puissent décider de se porter acquéreur de leur appartement en toute connaissance de cause. Ils bénéficient de conditions privilégiées d’acquisition et notamment d’un taux de décote dont le pourcentage varie en fonction de différents critères et notamment du niveau de loyer.

Généralement, environ un tiers des locataires décident de se porter acquéreurs de l’appartement qu’ils occupent. Ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas acheter, restent locataires dans les mêmes conditions, puisque l’ensemble des baux d’habitation sont prorogés pour une durée de 6 ans à compter de la date d’acquisition de l’immeuble, conformément aux dispositions réglementaires. Les appartements non achetés par les locataires, sont vendus occupés à des investisseurs personnes physiques dont une grande majorité provient d’Ile-de-France.

Les équipes commerciales internes de Pitch Promotion prennent en charge la vente tant auprès des locataires que des investisseurs, sachant que la structure d’administration de biens de Pitch Promotion, Immobilière Lutèce, assure la gestion de l’immeuble avant sa mise en copropriété.

Les opérations actuellement conduites par Pitch Promotion :

Le Pommard, 45/47 rue Pommard 75012 Paris

L’immeuble se situe dans le nouveau quartier de Bercy, face au parc Ytzhac-Rabin, entre le POPB et Bercy Village. Construit en 1990 par les architectes Philippe Chaix et Jean-Paul Morel sur un terrain de 1.440 m², l’immeuble, d’une superficie habitable de 3 892 m², compte 42 appartements sur 9 étages (R+8) et deux niveaux de sous-sol. L’ensemble est à usage d’habitation à l’exception de deux locaux de bureaux en Rez-de-chaussée ; il dispose de 55 places de parking et 42 caves en sous-sol.

Le Chalgrin, 4 rue Chalgrin 75116 Paris

Situé dans le quartier de Chaillot, à deux pas de l'Etoile et de l'avenue Foch, cet ensemble immobilier à usage d’habitation d'une surface totale de 3 700  m² compte 24 appartements sur 6 étages (R+5) ; il dispose également d’un niveau de sous-sol, de plusieurs chambres de services ainsi qu'une loge de gardien.

Le Grande-Armée, 63 avenue de la Grande Armée 75016 Paris

Cet immeuble haussmannien d’une superficie habitable de 1 726 m², s’élève sur 5 étages, plus un sixième mansardé sous combles, au-dessus d'un Rez-de-chaussée et deux niveaux de sous-sol. L'immeuble compte 14 appartements,  3 commerces et une loge de gardien. Le projet prévoit la transformation des chambres de services en trois appartements.

La reine-Blanche 11/13 rue de la Reine Blanche 75013 Paris

Construit en 1988, l'ensemble immobilier d’une superficie habitable de 3 439 m², se compose de deux bâtiments contigus, le premier en R+5 et le second en R+7. Le sous-sol, commun aux deux bâtiments, offre 3 niveaux de parkings et un de  caves. L'immeuble compte 38 appartements, du studio au 7 pièces, et 99 emplacements de parkings.

Contact médias - Carol Galivel - 01.41.05.02.02