29 sep. 14

François PAYELLE rejoint la direction générale de « PROMOGIM GROUPE » en qualité de Secrétaire Général

PROMOGIM GROUPE se dote d’un Secrétaire Général. La fonction sera occupée par François PAYELLE, 56 ans, précédemment Directeur Général de Procivis Immobilier et actuel Président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (F.P.I.).

Christian ROLLOY, Président Directeur Général du groupe, déclare : «  J’ai souhaité la création du poste de Secrétaire Général pour renforcer l’équipe de direction générale. A l’heure où de nombreux grands projets sont porteurs d’avenir, tels que le Grand Paris ou le développement du logement intermédiaire, il est impératif pour un groupe comme le nôtre de se donner des moyens complémentaires pour développer ces opportunités. L’expérience et la compétence de François PAYELLE nous seront précieuses pour renforcer nos capacités de développement sur l’ensemble du territoire ».

Après des études d’ingénieur à l’École Centrale de Paris et de droit, François PAYELLE a débuté sa carrière en 1982 au sein de Bouygues Bâtiment, à la direction de l’Habitat de la Région Île-de-France. En 1987, il rejoint le promoteur immobilier Helvim où il occupe successivement les fonctions de Directeur des programmes, Directeur régional, Directeur général d’Helvim puis Directeur général adjoint de Sofap-Helvim. En 1997, François PAYELLE entre à la Chambre Syndicale des Sociétés Anonymes de Crédit Immobilier en qualité de Directeur des activités immobilières. Il devient, en 2002, Directeur général adjoint du Crédit Immobilier de France. Il est nommé, en 2007, Directeur général de Procivis Immobilier, actionnaire et coordinateur des pôles immobiliers régionaux des Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif pour l’accession à la Propriété (SACICAP). Il est par ailleurs élu Président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers en février 2012.

« Je suis particulièrement heureux de rejoindre l’un des premiers acteurs indépendants de la promotion immobilière dont l’actionnariat est à 100 % détenu par Christian ROLLOY et ses trois fils, déclare François PAYELLE ; le challenge qu’ils m’ont proposé est particulièrement intéressant. Je ne pouvais pas ne pas le relever ».