4 juin 20

Accord de partenariat entre Citynove et Keys REIM pour la transformation du site Galeries Lafayette à Lyon Bron

Keys REIM, société de gestion de portefeuilles du Groupe Keys Asset Management et Citynove, la foncière du groupe Galeries Lafayette, ont signé un partenariat pour transformer le site Galeries Lafayette Lyon Bron.

Construit dans les années 1960 et situé dans l’agglomération lyonnaise, à Bron, à la bordure du 8ème arrondissement de la ville (deuxième pôle économique en France), le bâtiment de 27 500 m² accueille aujourd’hui les Galeries Lafayette, Monoprix et trois autres commerces de détail.

D’ici 2024, cet ensemble commercial historique sera transformé en un lieu adapté aux nouveaux modes de vie. Le bâtiment sera totalement repensé par l’agence d’architecture Moatti-Rivière. La nouvelle façade ouvrira sur la ville et accompagnera une offre d’enseignes et de services renouvelés et adaptés à leur écosystème.

Le magasin Galeries Lafayette, qui restera ouvert pendant toute la durée du chantier, sera redéployé sur un format plus resserré et mieux adapté aux attentes des clients actuels.

Le projet Lyon Bron Galeries Lafayette est porté à 70% par l’un des fonds géré par Keys REIM et à 30% par le groupe Galeries Lafayette. Citynove sera l’Asset Manager de l’opération jusqu'à l'ouverture au public du centre rénové, en 2024.

Pour Eric Costa, Président de Citynove : « Nous sommes très heureux de ce partenariat. Keys REIM et le groupe Galeries Lafayette partagent la même vision d’un immobilier commercial centre sur la relation avec le client et la même volonté de réintégrer les enjeux d’environnements naturel, social et culturel trop longtemps négligés. Le site des Galeries Lafayette de Lyon Bron restera pratique et animé mais il deviendra plus agréable, plus esthétique et plus utile à la communauté. »

Pour Pierre Mattei, président de Keys REIM : « Cet accord marque la capacité de notre groupe à se positionner sur des actifs majeurs et à anticiper les besoins de demain en termes de commerces, ainsi que notre agilité dans une période particulière ».