7 mar. 17

CAFPI conforte sa place de leader

Sur ses trois marchés,CAFPI a été en progression. Le volume des crédits immobiliers obtenus s’est accru de 38%, à 8 milliards d’euros, contre 5,8 milliards en 2015. L’activité regroupement de crédits a bondi de 77%. Le volume financé a représenté 124 milliards d’euros, contre 77 milliards en 2015. L’assurance-emprunteur a poursuivi sa progression, au rythme de 22% sur un an, avec un total de contrats de 4,5 milliards d’euros, contre 3,7 milliards l’année précédente.

Un redéploiement stratégique à l’horizon 2020

Le président du directoire, Laurent Desmas, a présenté un plan d’action en sept axes destinés à s’approcher de la satisfaction totale du client, en donnant aux équipes un but, et notamment celui de réussir la transition digitale. L’ambition affichée est d’être reconnu comme le numéro un de la relation clients et de figurer en tête des entreprises du secteur où il fait bon travailler.

Une certification par un label

L’objectivation de ces intentions passera par la délivrance d’un label de certification. A cette fin, des audits internes et externes vont être menés. Les clients et les établissements financiers partenaires challengeront chacun de leur côté les prestations de CAFPI. Des indicateurs sont en cours de sélection. Enfin, le périmètre de toutes ces actions évoluera lui aussi, car désormais, c’est à l’échelle européenne que CAFPI raisonne.