6 juil. 20

Un nouveau concept store BARNES en France

BARNES poursuit son expansion dans le sud et s’installe à Valbonne, avec l’ouverture de son nouveau concept store, représentant bien plus qu’une agence immobilière. Au rez-de-chaussée d’un immeuble typique de la région et au cœur du village, la clientèle locale et internationale trouvera une solution adaptée à chacune de ses demandes. « BARNES souhaite répondre de manière globale aux attentes de clients habitués à un niveau élevé de services lors de chacun de leurs investissements et nos concept stores permettent de proposer -en plus du suivi de leurs projets immobiliers- un accompagnement dédié dans des domaines tels que l’art, les domaines viticoles et le yachting avec comme finalité le rayonnement de l’art de vivre à la française à l’international », commente Thibault de Saint Vincent, Président de BARNES.

L’immobilier de prestige, l’ADN de BARNES…

Couvrant un secteur géographique allant de Biot, à Roquefort les Pins, Le Rouret, Opio, Valbonne, Mougins, Mouans-Sartoux jusqu’au Pays Grassois, BARNES Valbonne propose des biens variés, allant de la maison de village de caractère au mas provençal, en passant par des villas modernes ou des bastides, pour répondre à toutes les demandes. « Même si une grande partie des biens recherchés sont compris entre 1 et 3 millions d’euros, certains très beaux biens peuvent monter à 5 millions d’euros, voire 30 millions d’euros pour des propriétés exceptionnelles situées à Mougins », note Caroline Bertignon-Metout, directrice de BARNES Valbonne.

La clientèle étrangère de l’arrière-pays cannois est dominée par les Scandinaves, les Allemands, les Suisses et les anglophones qui apprécient fortement les maisons de caractère, alors que la clientèle française apprécie la région pour acquérir une résidence principale ou secondaire pour la retraite. « Notre clientèle apprécie le style de vie de la région, connue pour sa gastronomie et ses bonnes tables, et son attachement à l’art, avec la présence de nombreuses galeries. L’arrière-pays cannois offre à nos acheteurs un cadre de vie de prestige en toute discrétion », ajoute-t-elle.

… renforcé par une palette de services sur-mesure

Dès l’entrée, le concept store BARNES Valbonne propose une invitation à l’art de vivre. Des œuvres de jeunes talents dans le domaine de l’art contemporain subliment l’espace intérieur. « Nous exposons jusqu’en septembre des œuvres exclusives de l’artiste allemand Emil Michael Klein et du plasticien italien Daniele Milvio, de la galerie Vavassori de Milan, récompensée l’année dernière au prestigieux salon ArtMonte-Carlo », explique Caroline Bertignon-Metout. Le concept store est un lieu de vie, à mi-chemin entre le club privé, la galerie d’art et le salon de réception, dans lequel, en plus d’acquérir un bien immobilier haut de gamme, il est possible d’acquérir une œuvre d’art, d’acheter ou louer un yacht, une voiture de sport ou de collection, ou encore investir dans une propriété viticole. « Notre proximité avec les ports renommés, tels que ceux de Cannes, de Nice ou d’Antibes, attire une clientèle à la recherche de conseils en yachting », conclut-elle.

BARNES Valbonne

35, rue Gambetta, 06560 Valbonne