13 oct. 20

KEYS REIM restructure et cède un immeuble de bureaux et d’activités de 4 090 m² à MIDI 2i pour le compte de la SCPI Aedificis

Keys REIM annonce avoir cédé pour le compte de l’un de ses fonds, l'immeuble de bureaux « Le Starter » situé à Gennevilliers (92), à la société MIDI 2i, filiale de la Caisse d'Epargne de Midi Pyrénées pour le compte de la SCPI Aedificis.
Keys REIM, société de gestion de portefeuille du groupe Keys Asset Management, annonce avoir cédé pour le compte de l’un de ses fonds, l'immeuble de bureaux « Le Starter » situé à Gennevilliers (92), à la société MIDI 2i, filiale de la Caisse d'Epargne de Midi Pyrénées pour le compte de la SCPI Aedificis.

Acquis par l’un des fonds géré par Keys REIM en 2015, cet ensemble immobilier à usage de bureaux et d’activités de 4 090 m² a fait l'objet d'une importante restructuration au départ du locataire unique en 2016.

Ces travaux de repositionnement (rénovation des façades, parties communes, R+1 et R+2, réfraction des étanchéités…) ont permis de proposer une offre locative de qualité au sein du marché tertiaire de Gennevilliers, et rendre attractif, un actif des années 1990 devenu obsolète. La rénovation du « Starter » a permis de séduire des sociétés reconnues telles que « Gesten ».

« Nous nous félicitons de cette nouvelle acquisition en région parisienne destinée à notre SCPI Aedificis. Nous permettons ainsi à nos clients de bénéficier de notre savoir-faire et de notre agilité sur une classe d’actifs immobiliers, dont la résilience est constatée dans cette période si troublée. » souligne Jean-Luc BARTHET, Directeur Général de MIDI 2i.

La transaction a été réalisée par l'intermédiaire de BNP Paribas Real Estate dans le cadre d'un mandat co-exclusif avec Cushman & Wakefield. Keys REIM a été conseillée par l'étude 1768 et par Théop tout au long des travaux de restructuration. MIDI 2i a été conseillée dans le cadre de cette acquisition par l’étude BL Notaires et le cabinet Arsène Taxand.

Fiche technique
  • Ville : Gennevilliers (92)
  • Typologie : Bureaux et activités
  • Surface : 4 090 m²