16 nov. 20

Norma Capital acquiert un portefeuille de 2 actifs immobiliers de bureaux et commerces d’une surface totale de plus de 950 m²

Norma Capital annonce l’acquisition pour le compte de la SCPI Vendôme Régions, d’un portefeuille de deux actifs immobiliers situés au sein de la métropole lilloise (59).
Norma Capital annonce l’acquisition pour le compte de la SCPI Vendôme Régions, d’un portefeuille de deux actifs immobiliers situés au sein de la métropole lilloise (59) : une surface de bureaux de 316 m² localisée dans le « Parc de la Motte » à Lesquin ; des locaux commerciaux de 635 m² au sein de la zone d’activités « AREA ENGLOS » à Englos. L’investissement global s’élève à plus de 2 millions d’euros acte-en-main.

Au cœur d’une agglomération dynamique, les deux actifs sont situés dans des immeubles neufs et répondent à une forte demande locale. L’ensemble est entièrement loué à des entreprises parfaitement implantées dans leur zone de chalandise : Allianz pour la partie bureaux et la coopérative agricole de produits locaux, PriseDirect’, ainsi qu’une boulangerie Firmin pour les commerces.

Dans cette transaction, Norma Capital était assistée par Arthur Loyd Lille et l’étude des Notaires du Louvre (Charles Massuelle).

Fiches techniques :

Allée du Progrès, Englos (59).

Typologie : Locaux commerciaux (lots de copropriété au RDC d’un immeuble de bureaux).

Surface totale : 635 m².

Locataires : PriseDirect’ (coopérative agricole de produits locaux) ; Firmin (boulangerie).

Baux commerciaux de 10 ans dont 6 ans fermes ayant pris effet respectivement en juin 2019 et en juin 2020.

Rue Paul Dubrule, Lesquin (59).

Typologie : Locaux de bureaux (lot de copropriété au R+1 d’un immeuble de bureaux).

Surface totale : 316 m².

Locataire : Allianz.

Bail commercial 3/6/9, ayant pris effet en septembre 2020.