27 jan. 21

A Ensisheim (68), GSE livre une plateforme logistique multiutilisateur de 120 000m²

C’est en Alsace, entre Mulhouse et Colmar, que GSE, aux côtés de l’investisseur allemand Engler, a livré un entrepôt logistique de 120 000 m², dont une partie accueillera notamment le nouveau centre de distribution de l’entreprise Delticom AG, leader européen de la vente de pneus en ligne.
L’ensemble se compose de deux bâtiments tous deux dédiés à la logistique. L’un d’eux, d’une surface de 61 000m² sera dédié au stockage et à l’expédition de pneus, de pièces détachées pour camions et automobiles pour la société Delticom AG. Le deuxième hall a été conçu comme un entrepôt multi-utilisateur de 59 000 m².

Une situation optimale au carrefour d’importants marchés européens
Idéalement situé au cœur du triangle frontalier de l'Allemagne, de la France et de la Suisse, le nouveau site logistique est implanté dans la zone d'activités "Plaine d'Alsace", dans la zone industrielle d'Ensisheim-Réguisheim, en périphérie de Mulhouse.

Un emplacement qui permettra de rapprocher le centre de distribution des clients du sud-ouest de l'Europe et de considérablement réduire les délais d'expédition, grâce à un process de stockage très efficace.

« GSE a su répondre au mieux aux attentes et exigences du client, notamment grâce à nos capacités transfrontalières internationales, depuis l'acquisition jusqu'à l'achèvement de ce projet. Notre équipe multiculturelle a convaincu le client par sa flexibilité et son agilité. Nous nous réjouissons de la confiance du groupe Engler et de la coopération de partenariat. » - Dany Brodhag, country manager de GSE Allemagne.

Un bâtiment durable qui répond aux hautes exigences en matière environnementales
L’ensemble du bâtiment a été conçu afin d’être respectueux de l'environnement et économe en énergie : utilisation de luminaires à LED et utilisation optimale de la lumière du jour dans les bureaux et les locaux sociaux. De plus, la totalité de la toiture a été conçue pour accueillir à terme une centrale photovoltaïque sur une surface totale de 90 000 m².

GSE vise pour l’ensemble de ce projet l'attribution d'un prix BREEAM GOOD selon le système de certification le plus largement utilisé pour le développement durable, BREEAM (Building Research Establishment Environmental
Assessment Method).

« Ce projet d’envergure, avec une surface logistique de plus de 100 000 m², a représenté de grands défis en raison de la situation de l’épidémie mondiale. Malgré ces difficultés, le projet s'est révélé être une coopération franco-allemande fructueuse, déterminée et précieuse. Le processus de planification et de construction avec GSE a été caractérisé par une qualité et un professionnalisme très élevé.
Nous remercions tout particulièrement toute l'équipe sur place, qui a rendu possible la remise ponctuelle. Merci également à Dany Brodhag et Julien Guiot qui ont toujours fait avancer le projet et ont toujours gardé un œil sur la coopération » Steven Engler, fondateur et directeur d'Engler Group.