Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

15 juin 23

Edgar Suites signe sa première acquisition en régions et poursuit son engagement dans la réhabilitation d’hôtels en fin de cycle.

Edgar Suites, développeur et exploitant d’une nouvelle génération d’apparthôtels, signe sa première acquisition en régions : au 85 rue d’Antibes, en plein cœur de Cannes dans la région PACA, à quelques pas de la Croisette et du Palais des Festivals. L’ancien Hôtel de France, d’une surface de près de 1 000 m2, vient compléter les actifs de la société pour une transaction de 6,6 M€ portant sur les murs et le fonds de commerce. L’établissement sera transformé en ERP type 0, destination hébergements hôteliers et touristiques. Les chambres de l’hôtel seront transformées en « Suites Urbaines », des apparthôtels, nouvelle génération, de 70 m2 en moyenne, pensés et agencés pour une clientèle exigeante tant nationale qu’internationale dans cette ville réputée pour son tourisme et ses évènements culturels et professionnels.

Une nouvelle vie pour l’ancien Hôtel de France à Cannes

Fervent acteur du recyclage urbain, pionnier de la transformation d’espaces commerciaux en résidence hôtelières, Edgar Suites illustre une nouvelle fois son ambition de donner une seconde vie aux actifs hôteliers en fin de cycle en les rénovant et les transformant en appartements entièrement équipés, alliant confort et décoration soignée, afin d’offrir une expérience voyageur sortant des schémas standardisés de l’hôtellerie classique. L’agence d’architecture intérieure Batiik Studio sera en charge de l’aménagement intérieur et de la décoration.
La réhabilitation et la rénovation de l’ancien Hôtel de France, rue d’Antibes, a commencé il y a quelques jours dans l’optique de pouvoir accueillir ses premiers voyageurs dès la prochaine édition du MIPIM. Les travaux prévus prendront en compte l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment datant du début du XXème siècle afin de revaloriser sa notation et d’en faire, in fine, une résidence présentant les mêmes caractéristiques qu’un actif quasi neuf.

Les 32 chambres actuelles, occupant les 847 m2 de surface de plancher, vont ainsi faire place à 10 Suites Urbaines réparties sur les six étages en six 3 pièces, trois 4 pièces, et un magnifique 5 pièces de 85 m2 en duplex avec 150 m2 de terrasse et une vue panoramique à 360° disposant d’un sauna et d’un jacuzzi.

Façade de l’ancien Hôtel de France © Edgar Suites

Une nouvelle implantation régionale de choix pour Edgar Suites

Cette nouvelle acquisition vient compléter l’offre de résidences hôtelières d’Edgar Suites en régions, déjà présent depuis ses débuts à Bordeaux et ayant annoncé récemment la prise à bail de 12 ans de l’ancien hôtel Faidherbe à Lille Centre (10 Suites Urbaines) qui ouvrira en octobre 2023. Prochainement, l’entreprise devrait annoncer son intégration dans un projet de mixed use de premier plan à Lille Europe. Son ambition est d’étendre le format de Suites Urbaines dans les 10 plus grandes villes françaises. Dans la continuité de sa démarche de développement rentable et maîtrisé, la société revendique un développement réfléchi et en accord avec ses valeurs.

« Cannes est une destination très représentative de notre cible de clientèle avec un mix de voyageurs business et loisirs attirés par notre format. Cette troisième acquisition en 24 mois, en parallèle de nos prises à bail, nous permet de déployer notre stratégie de croissance pour passer de pionnier à leader incontesté du segment des apparthôtels nouvelle génération. » rappelle Xavier O’Quin, co-fondateur et président d’Edgar Suites.

Cette première implantation en région PACA démontre la solidité du modèle d’apparthôtels nouvelle génération, plébiscité par une clientèle croissante et apprécié par les communes comme solution alternative pour détourner la clientèle touristique des « airbnb sauvages » contre lesquels elles luttent.

À ce jour, Edgar Suites compte plus de 30 000 m² en exploitation et en cours de livraison à travers des résidences localisées dans 8 villes françaises, à Paris et en Ile-de-France, Bordeaux, Lille et bientôt Cannes.

Rue d'Antibes © Edgar Suites

Fiche technique :