21 jan. 20

Keys REIM acquiert en VEFA un immeuble de bureaux de 4 671 m² sur l’île de Nantes

Keys REIM annonce l’acquisition en VEFA auprès du Groupe Arc de l’immeuble de bureaux dénommé « Skyhome », situé dans le secteur Est de l’Ile de Nantes.
Keys REIM, société française de gestion de portefeuille, annonce l’acquisition en VEFA auprès du Groupe Arc de l’immeuble de bureaux dénommé « Skyhome », situé dans le secteur Est de l’Ile de Nantes.

Conçu par l’agence internationale d’architecture Xaveer De Geyter, l’immeuble de 8 étages présentera une surface locative de 4 671 m², avec des plateaux traversants, divisibles de 400 à 600 m², adaptés à la demande du marché et offrant des prestations haut de gamme.

« Cette opération, située dans l’un des marchés immobiliers régionaux les plus dynamiques avec une vacance locative inférieure à 3%, démontre la capacité de Keys REIM à se positionner sur des opérations emblématiques à forte valeur ajoutée. », indique Simon Gauchot, Directeur des acquisitions de Keys REIM.

Le bâtiment dernière génération, qui vise la certification BREEAM niveau « Good » avec des prestations de qualité, sera livré au 2ème trimestre 2022. « Skyhome » bénéficiera d’une excellente accessibilité en transports en commun (tramway, gare TGV, ligne de bus, stations de vélo) et d’une bonne desserte routière, à moins de 10 minutes du centre-ville de Nantes et du périphérique.

En outre, dans le cadre du développement de l’île de Nantes, plusieurs projets de transports complèteront l’offre existante, notamment deux nouvelles lignes de tramway prévues pour 2026.

Dans cette opération, le groupe Keys Asset Management était assisté par l’Etude Rochelois (Me Paoli) et Delpha Conseil pour les aspects techniques. Groupe Arc était conseillé par l’Office Notarial de l’Estuaire (Me Taburet). Blot Immobilier a conseillé les deux parties.

Le financement de l’opération a été assuré par CIC Ouest, accompagné par l’office notariale Victoires, M Bonneau.